LA CONDUITE ACCOMPAGNEE ( AAC )
Le choix de la conduite accompagnée présente plusieurs avantages importants dans différents domaines :
* Les kilomètres parcourus avec le ou les accompagnateurs permettent au candidat d’avoir davantage d’expérience de la conduite en milieux nombreux et variés.
Cette expérience et une prise de conscience accrue des risques sur la route acquises en conduite accompagnée permettent d’une part une meilleure réussite à l’examen pratique et d’autre part une baisse de l’accidentologie chez les jeunes ayant choisi l’AAC (n’oublions pas que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18-24 ans …).
En tant que parent, il est plus rassurant de voir partir son enfant seul au volant de sa voiture lorsque l’on a conduit à ses cotés au minimum un an qu’après un permis classique ou il ne possède en moyenne qu’une trentaine d’heures en auto-école comme seule expérience.
Même si cela est plus méconnu, la conduite accompagnée est pour tout les ages et peut être une solution pour les personnes adultes.
* La période de permis probatoire est réduite de 3 à 2 ans pour les jeunes ayant suivi la conduite accompagnée, permettant ainsi d’avoir le capital des 12 points plus rapidement.
* Sur le plan financier, une personne ayant fait la conduite accompagnée bénéficiera de tarifs très avantageux par la suite au niveau de l’assurance qui est un cout important pour les jeunes permis.
La conduite accompagnée vous permettra donc d’acquérir de nombreux atouts alors n’hésitez pas : optez pour cette formule !

Une fiche explicative de la conduite accompagnée se trouve en bas de page.
CONDUITE SUPERVISÉE ( CS )
Cette formule relativement récente (2010) est encore assez méconnue alors qu’elle apporte de réels bénéfices pour les futurs conducteurs .
La conduite supervisée permet d’acquérir une expérience accrue de la conduite en milieux et conditions variées (climat, autoroute…).
Les kilomètres parcourus pendant cette période représenteront un volume beaucoup plus importants que ceux réalisés en auto-école dans une formation traditionnelle.
Durant la CS votre auto-école reste présente notamment au travers des rdv obligatoires, mais aussi à tout moment si vous avez besoin d’être aidé et conseillé.
Cette expérience permet d’améliorer votre conduite, de prendre conscience des dangers de la route et savoir y faire face.
Une meilleure réussite à l’examen suite à la conduite supervisée est une façon de commencer votre vie de conducteur novice avec davantage de sérénité.
La conduite supervisée influence de façon positive l’accidentologie en apprenant à conduire avec plus de sécurité pour vous-même et pour les autres.
La conduite supervisée : une formule avec des atouts importants !



http://auto-ecole-christine.fr/wp-content/uploads/2023/11/forfait-aac.doc